Pour sa grande première en équipe de France Seniors, Thomas Chirault a fait bonne figure à la première Coupe du Monde 2017 à Shanghaï.
Thomas revient pour nous sur cette cette première expérience internationale :
» Pour ma première expérience internationale chez les « grands », je suis plutôt satisfait ! J’ai fait de bonnes qualifications, avec un tout petit peu d’air (665 points, meilleur score en compétition de ce début d’année). Je suis un tout petit peu déçu de mon parcours lors des matchs individuels mais je n’y peux pas grand chose, mon adversaire sort un super match (115/120). Après, le tir par équipes c’était juste super, on a fait de très grosses volées et nous avons décroché de place pour la petite finale (défaite contre la Corée du Sud en 1/2 finale). Une première expérience internationale senior avec une arène c’est très bien, et même si nous n’avons pas remporté notre petite finale, je suis satisfait puisque c’est toujours de l’expérience de pris. C’est un peu impressionnant du fait que l’on se dit qu’enfin, on tire avec les meilleurs archers du monde, mais j’ai bien gérer le truc et je suis content. L‘objectif principal de la saison est les Championnats du Monde au mois d’octobre. »
Après ces premiers pas encourageants, Thomas est de nouveau sélectionné en équipe de France et disputera la deuxième Coupe du Monde à Antalya, mi juin.
Bravo Thomas !