Michael Sanna, un archer clermontois qui vise les Jeux Olympiques de Rio!
L’archer de 23 ans a signé en 2014 au stade clermontois. En janvier, Il a intégré fin l’équipe de France de tir à l’arc. Et pourrait bien, à l’issue des tournois de qualification en mai et juin prochains, se qualifier pour les Jeux Oympiques de Rio.
- Le bruit de la flèche qui s’enfonce dans la cible, Michael l’a découvert tout petit dans sa Corse natale. En 2013, il remporte le championnat de France avec son club de Vedène et se fait remarquer par l’entraineur de Clermont-Ferrand, Jean-Michel Barlet. « On avait perdu plusieurs matchs contre Vedène, et il m’avait impressionné. Il tirait toujours en premier dans l’équipe, et mettait systématiquement une flèche plein-centre. »
« Des trous dans du papier »
« Ce qui m’intéresse dans le tir à l’arc, c’est de toujours être le meilleur. Chercher la perfection, même si concrètement, c’est très très compliqué. Mais il ne faut pas oublier que le tir à l’arc, ça reste des trous dans du papier. Ça doit rester un amusement, il faut prendre du plaisir avant tout », résume le jeune champion, qui partage son rêve de Rio sur sa page facebook.
Un rêve devenu objectif
« C’est quand même l’accomplissement de tout sportif, un rêve de gamin. Quand on fait du sport et qu’on commence à taquiner le haut-niveau, le but, c’est quand même d’aller aux JO. C’était un rêve jusqu’à l’an dernier. Cette année, c’est clairement devenu un objectif », affirme Michael avec détermination.
Le sportif aura deux chances de décrocher le billet olympique si convoité : en individuel et en équipe. Réponse mi-juin, après les Championnats d’Europe à Nottingham et la Coupe du Monde à Shanghai.