Thomas CHIRAULT participait, du 1er au 6 mars, à ses premiers Championnats du Monde en Salle, qui ont eut lieu à Ankara, avec l’Equipe de France Juniors Arcs Classiques.
Après d’excellentes qualifications (580, meilleure performance personnelle de la saison), Thomas échouait au premier tour, malgré un bon score cumulé sur 5 volées (145 points), pour finalement terminer la compétition à la 17ème place.
Par équipe, les Bleuets ont échoué en quart de finale face aux Turques, futurs vice-champions du monde, qui ont placé la barre très haut (60-58-59), après avoir disposé de la Géorgie au tour précédent. Les jeunes français prennent la 8ème place de cette compétition.
Thomas soulignait à la fin de son beau parcours:
« Ce n’est pas grave, je suis très content de cette super expérience, avec beaucoup de plaisir. Et puis finir ces championnats du monde salle par deux 10 très très bien tirés cela fait vraiment plaisir! Merci à tout le monde de l’équipe de France de nous avoir supportés, cela m’a fait chaud au cœur, merci beaucoup et Allez la FRANCE! »
Bravo Thomas, gageons que cette première expérience en Championnats du Monde te permettra de mieux aborder les prochaines échéances!