Ce week-end, du 8 au 10 Juillet, a eu lieu la 3ème manche de la D1 2016 à Saint-Avertin.
Le Stade Clermontois Archerie, champion de France 2015, est à la fête, puisque le club est en tête chez les hommes à l’issue de la saison régulière !
Après deux premières manche impeccables, l’équipe qui était composée de Michael Sanna, Thomas Chirault, Florian Chienno et Thomas Barthélémy, a eu à cœur de poursuivre son excellent début de saison.
Le samedi, après de bonnes qualifications, l’équipe de classe 4ème et prend 2 points bonus.
Sur l’épreuve individuelle, Thomas Chirault et Michael Sanna accèdent aux demi-finales, mais tombent tous les deux contre les olympiens Lucas Daniel et Jean-Charles Valladont, pour se retrouver dans un match pour la 3ème place. Thomas l’emporte 6-4, concluant ainsi une bonne journée. Notons que Michael avait éliminé Pierre Plihon (Nîmes) en huitième de finale.
Après une bonne journée le samedi, l’optimisme était au rendez-vous le dimanche pour les matchs par équipe de la dernière manche de saison régulière. La Team devait en découdre avec le haut du classement de l’an dernier, qui comprenait également les 6 premières équipes du classement provisoire de cette année (Clermont y compris). Le but étant de rester dans les deux premiers, les matchs se sont déroulés ainsi:
Clermont 5-3 Balma
Clermont 5-4 Rennes
Clermont 6-0 Compiegne
Clermont 5-4 Nimes
Clermont 4-5 Riom
Avec seulement deux défaites en barrage en 15 matchs, l’équipe du Stade Clermontois Archerie termine 1ère de la saison régulière et se qualifie directement en demi-finale des championnats de France !
Bravo à eux et bon courage pour la fin de la saison, avec la défense de leur titre en septembre, et la Coupe d’Europe des Clubs en octobre.
Classement de la saison régulière de D1 2016 à